• Le Machiavel

    Peut-être est-il un peu tard, peut-être ne me lira t il jamais, peut-être est-il trop tôt pour en parler, mais surtout peut-être sera t il trop tard à un moment ... 

     

    The Scientist - Glee

    Quelle coïncidence cette chanson ...

    Aujourd'hui, comme tous les jours je m'assieds sur ce banc en attendant que l'heure passe, sauf qu'aujourd'hui j'avais ce livre "Point Final" ( Non ça n'est pas une VDM, de suite ! ).

    J'avoue avoir entamer ma lecture en me disant que 14,95€ c'était cher payé pour un livre sans dessin, sans couleur, sans avoir besoin de ses lunettes pour lire ( Oui je suis une radine , et alors ? Soyez payé 7,54€/h pour nettoyer des toilettes et on en reparle, Grr ). Bref, j'ai lu, j'ai lu et pouf! ça faisait 40 minutes que j'étais là, j'avais froid et j'étais en retard.

    Puis je suis rentrée chez moi, j'ai repris ma lecture car je ne pouvais me détacher de ce livre, et ...

    Requiem pour un con ! Bah ouais mon gars si tu te crois intelligent d'avoir simulé ta mort et de jouer au voyeur derrière des écrans, puis de rédiger un blog de tes observations ? ( Mais chut ! Oui, moi aussi je suis voyeuse ( ça se dit ça ?! ) de son histoire ... ).

    Puis je suis arrivée à la lettre de Sophie ( elle écrit dans son journal son désaroi pour la mort de son père ( père qui est encore vivant et qui a , en plus de la mater sur son ordi , lu son journal intime ), et j'ai kiffé sa mère ! Ce livre n'est pas un point final, mais un point d'interrogation, nous sommes lancés dans quelque chose qui nous dépasse sans pouvoir pour autant s'arrêter; il y a une ouverture banale d'un livre, une lecture hasardeuse, une colère pour le père, un dégoût, puis des émotions et sentiments étranges, et on avance, car on veut savoir. On en vient même à se demander si on pourrait aller jusque-là.

    Mon côté scolaire à pris le dessus sur moi, j'ai mutilé le livre de traits gras, pris une feuille et continué mon analyse, spoilant le livre, donnant mon avis, mais il y a simplement 3 choses que je voudrais que l'on retienne.

    Premièrement le monde d'internet peut être cruel, ( c'était un blog à l'origine ).

    Deuxièmement j'ai appris qui était René Char.

    Troisièmement, j'ai peur de l'arrière-goût amer de la réalité de la vie qui reprend toujours trop vite le dessus, j'ai fini le livre, et il me manque, le désir ardent de savoir me manque, ce voyeurisme me manque, cette vérité si fataliste me manque. 

    Madame.F 

    Pas de point final aujourd'hui, une virgule, car rien n'est fini,


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :